Résidences

Le Pré-Haut souhaite développer chaque année des résidences d’artistes plasticiens dans ses murs. Pour les artistes, ce temps de résidence permet un déracinement avec son atelier et son quotidien, une recherche plastique nouvelle, un voyage en Lozère… Et pour le territoire, les résidences d’artistes permettent une ouverture culturelle sur des univers artistiques et des rencontres avec des créateurs contemporains. Chaque résidence donne lieu à une restitution publique et un événement (atelier, concert, écoute radiophonique collective…).

Résidence # 1 Corinne Bécot, Antoinette Bugard, Joke Guit

Juin 2021

interview des trois plasticiennes en fin de résidence

Improvisation à 6 mains 

Résidence d’artistes Plasticiennes Au Pré-Haut

du 18 au 27 juin 2021

« Ça ne sera pas la première fois que nous partagerons un temps de création toutes les 3. Nous en avons déjà fait l’expérience à plusieurs reprises, dans différents contextes, au cours de ces dernières années. Chaque fois, pour chacune de nous, ces moments ont été positifs et enrichissants.

C’est dire si l’idée de nous retrouver au « Pré-Haut » pour une résidence d’artiste partagée, en juin 2021, nous a emballées.

Pour cette « improvisation à 6 mains » nous avons prévu d’apporter chacune des matières glanées dans notre atelier et qui pourront être utilisées ou pas selon nos envies.

Pas de thème commun décidé par avance, sinon celui de se laisser porter par ce qui se produira sur place au contact du lieu, de l’espace environnant et des rencontres.

C’est dans le même esprit que nous imaginons un temps de partage avec le public à la fin du séjour : montrer nos univers différents, répondre aux questions qui nous seront posées, échanger des points de vue et proposer pour celles et ceux qui le souhaiteront la possibilité de s’initier pour quelques heures au cours d’un atelier ouvert, aux plaisirs de la création. »

Corinne Bécot, Joke Guit et Antoinette Bugard.